KRYS GROUP et le CHU de Poitiers renouvellent leur partenariat pour 5 ans
Forts des résultats de la première grande étude sur la myopie en France menée depuis 2016 grâce à leur partenariat, le CHU de Poitiers et KRYS GROUP ont souhaité poursuivre leurs efforts pour apporter de nouvelles données sur l’évolution de la myopie en France, pour mieux la comprendre et améliorer la prise en charge.
L’évolution de la myopie au cœur des préoccupations de KRYS GROUP
L’objectif du partenariat entre KRYS GROUP et le CHU de Poitiers est d’apporter leur contribution respective pour faire évoluer les connaissances sur la myopie.
Cette première grande étude épidémiologique permet de mieux comprendre la progression de la myopie afin d’être plus efficace dans la prévention comme dans la prise en charge.
Cette étude menée par le Professeur Nicolas Leveziel, a fait l’objet de deux publications dans le British Journal of Ophtalmology, une revue scientifique internationale de renom.
Les résultats ont permis de confirmer l’importance d’un dépistage précoce de la myopie et de sa prise en charge dès qu’elle est détectée.
Proposer des solutions de freination, même au-delà de l’adolescence, sont nécessaires pour répondre à des enjeux de santé publique importants.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous renouvelons pour 5 années supplémentaires notre partenariat avec le CHU de Poitiers. La santé visuelle a toujours été un engagement fort chez KRYS GROUP et nous souhaitons poursuivre les recherches pour une meilleure appréhension de la myopie et de son évolution à l’échelle nationale, avec l’implication du Pr Nicolas Leveziel, chef du service d’ophtalmologie du CHU de Poitiers. » Patrice Camacho, Secrétaire général en charge de la santé chez KRYS GROUP