Krys Group

Espace Presse

actualité institutionnelle
24/02/2025

KRYS GROUP : une visite emblématique pour renforcer l’engagement du « Produire en France »

Le 14 février dernier, KRYS GROUP a accueilli François Kalfon, député européen, sur son site industriel et logistique de Bazainville. Cette visite marque une nouvelle étape dans l’affirmation du modèle distributeur-producteur du Groupe.

Ce déplacement s’inscrit dans la continuité des échanges initiés lors du Salon du Made in France en novembre 2024, où KRYS GROUP avait déjà revendiqué son attachement à une production locale et responsable. À travers cette rencontre, François Kalfon a salué le rôle clé du Groupe dans le maintien d’une industrie nationale forte et l’impact positif de ses choix stratégiques sur l’économie locale et nationale.

Lors de sa visite, François Kalfon a souligné la qualité des infrastructures, l’expertise des équipes du site de Bazainville, et le pôle de production à la pointe de l’innovation. Il a réaffirmé l’importance de préserver un tissu industriel solide en France et a exprimé son soutien aux initiatives qui favorisent la relocalisation et la création d’emplois.

« Ce déplacement nous encourage à poursuivre nos efforts en faveur d’une industrie renforcée, innovante, compétitive et responsable. KRYS GROUP est, à ce jour, le principal employeur privé du bassin houdanais et le premier du secteur de l’optique en France (plus de 6 000 personnes) », a rappelé Christophe Lallau, Directeur Général CODIR.

Pour KRYS GROUP, produire en France représente une vision stratégique qui bénéficie directement à ses Associés et à leurs clients. En maîtrisant l’ensemble de sa chaîne de production, KRYS GROUP garantit une qualité irréprochable pour ses verres, un circuit court optimisé permettant une meilleure réactivité, une empreinte carbone réduite et une offre accessible, toujours dans l’optique de défendre le pouvoir d’achat de ses clients.

Cette visite officielle témoigne de la reconnaissance des pouvoirs publics pour l’engagement de KRYS GROUP en faveur d’une industrie plus compétitive et responsable.

 

Pour aller plus loin
Découvrez le communiqué de presse

Voir aussi